samedi 22 mars 2008

No Use For A Name.

Dernier jour d'hiver. Je suis assise à ma place habituelle. Il fait beau dehors, les rayons de soleil percent les quelques nuages. Je m'endors, comme toujours. Quand je rouvre les yeux, une légère pluie commence à tomber. Non, des petits grêlons plutôt. Leur intensité se fait plus forte. Ils sautent dans l'herbe, sous les gros nuages gris, ils s'amusent pour pouvoir fondre puis s'évaporer en paix. Dernier jour d'hiver.

Ils me demandaient "mais qu'est-ce que tu fais là ?" et moi,... moi j'ai rien répondu.C'est ça, les giboulées de Mars ?

J'arrive pas à mettre un nom dessus. J'ai envie de sourire, mais c'est plus fort que moi, je me retiens. J'ai trop de choses à dire, mais rien ne sort.

De toute façon, je passe pour la relou qui fait "nan mais on s'en branle de tes céréales à la con, j'ai un truc beaucoup plus intéressant à dire moi, vous saviez que le mercure ça faisait un ménisque convexe ?".

C'est la vie. Ca me ronge de l'intérieur, mais c'est la vie.
Dans nos yeux, il manque l'éclat qu'il y a toujours eu. Même quand on sourit, il manque ce petit quelque chose qui brille, qui fait que nos yeux sourient aussi. Moi, je sais ce que j'ai. Ce quelque chose qui a éteint la flamme de mes yeux, il sait aussi le rallumer. J'aimerai que tu saches toi aussi. Que tu saches...

Aucun commentaire: