samedi 26 avril 2008

If only I could...


Quand j'étais petite on me faisait croire qu'il y avait des méchants crocodiles tout pas beau sous les plaques d'égoûts de la rue qui passe derrière mon immeuble avec les grands miroirs en face Ca faisait du bruit et moi dans ma tête j'entendais RAWR RAWR C'est rigolo mais ça fait toujours RAWR RAWR des fois et je sais pas ce que c'est Les plaques d'égoûts ne font pas ce bruit là d'habitude

Quand j'étais toute petite j'étais tout le temps en retard à l'école maternelle Ma mère m'emmenait en poussette et même si elle devait courir tout le long du trajet elle prenait le temps de faire "je-remonte-et-je-descends" sur la toute petite pente qui est juste après l'entreprise où Florian me disait au revoir Lizzit Aujourd'hui je vois pas où est-ce qu'il peut habituer la petite ruelle elle a des maisons au bout ?

Quand j'étais petite je pensais que je dormais pas la nuit je faisais des crises et je pouvais pleurer pendant des heures si on me soutenait le contraire J'ai toujours cru au Père Noël jusqu'au jour où j'ai vu ma grande soeur poser les cadeaux qu'elle allait chercher sur le grand chariot dont on se sert pour remonter les paquets de riz de la cave et remonter ma couette de peur que j'aie froid Aujourd'hui je suis grande enfin un petit peu moins petite et pourtant quand je raconte cette histoire on me soutient que non c'est pas possible parce que ma grande grande soeur elle a jamais fait le service des cadeaux mais moi je suis sûre parce que tout de suite après qu'elle était partie j'ai taté les cadeaux et j'ai retrouvé les mêmes le lendemain matin

Quand j'étais petite je faisais du vélo en dessous des escaliers qui vont vers la plate forme de ma résidence Depuis que j'ai grandi j'y suis plus jamais repassé alors j'y ai pensé aujourd'hui et j'y ai fait un tour c'est comme avant avec la petite bosse toute toute petite qui pourtant avait l'air d'une montagne lorsque je "l'escaladais" avec mon petit vélo On jouait à cache-cache dans l'escalier et maintenant je comprends pourquoi parce que c'est très facile de se cacher enfin en tout cas quand on est gamin De toute façon les grands ils ont pas l'art de jouer à cache-cache c'est pas pareil Ce qui a changé pendant tout ce temps c'est les gravures par terre toujours aux craies mais ça dit plus la même chose maintenant quand je vois les petits qui s'amusent ils ont leur portable et ils se tappent dessus ils font du skate Les garçons embêtent toujours les filles ça ça va rester pour toujours.

Quand j'étais petite j'étais très maniaque je voulais pas défaire mon lit la nuit alors je faisais semblait de rentrer sous les draps pour pas me faire gronder je défaisais juste un petit coin et puis dès que ma mère était partie je remettais tous les plis biens et tout ça et puis je dormais tranquillement sans draps Oui à l'époque j'avais pas encore de couette Et j'avais sûrement pas encore eu l'idée que je dormais pas la nuit Je me demande aujourd'hui comment je faisais pour ne pas avoir froid C'est vrai quoi c'est pas comme si le chauffage était très performant quoique je sais pas mais en tout cas aujourd'hui il marche pas super le chauffage

Quand j'étais petite je disais jamais de gros mots la première fois que j'ai dit "merde" c'était presque en chuchotant et pour faire plaisir à la fille avec qui je partageais ma chambre à Jersey ou Guernesey - je crois que c'était plutôt à Guernesey J'étais en CM1 je crois en tout cas j'avais soit 7 soit 8 ans C'est marrant parce que ma mère me dit que dans la rue maintenant les petits ils se gênent pas pour crier "nique ta mère" à tout ce qui bouge mais bon après c'est ma mère quoi

Quand j'étais petite enfin en maternelle je m'en souviens plus mais je devais certainement m'assoir dans des toutes petites chaises je veux les revoir je veux retourner faire des kermesses retrouver mes jouets d'enfance que ma mère a jeté Quand j'étais en petite section je me souviens que pour les cours de sport ou je sais pas comment on appelait ça avant il y avait une petite poutre en plastique rayée noire et jaune qui devait être à pas plus de 15cm du sol et pourtant on avait si peur de tomber du haut de nos trois pommes Je sais aussi qu'il y avait des grosses balles qui rebondissaient mais je vois pas comment ça fonctionnerait et à quoi ça pourrait ressembler On jouait à plein de jeux on se tortillait par terre on était heureux - pas qu'on le soit plus mais c'est pas pareil pas pareil du tout Il y avait Hugo qui a déménagé à Rueil Malmaison il était mignon et on m'avait maquillé en clown je crois à sa fête d'anniversaire et j'avais eu un masque d'ours et un autre mais je me souviens plus On faisait des siestes et je faisais tout le temps semblant de dormir parce que javais pas envie de me lever j'étais bête maintenant je regrette j'ai perdu du temps à rien faire alors que j'aurai pu profiter des pastilles des coloriages de la pâte à modeler et tout ça Il y avait une fois où j'ai dit "le O ressemble au Q" et on m'avait regardé avec des yeux ronds - ça c'était Jérôme et il y avait Théophile aussi je sais qu'il s'appelle comme ça je sais plus du tout à quoi il ressemble - à 4 ans on avait déjà des pensées perverses c'est fou - enfin les garçons en tout cas Et puis la fois la seule où j'ai dû faire la sieste sur les tables j'étais en face d'Olivier et on s'amusait comme des petits fous on faisait plein de bruit tellement que la maîtresse avait dû nous séparer Y'avait une musique d'ambiance c'était des musiques de films je sais qu'il y avait les Chariots de Feu et un truc de hmm Christophe Colomb ? Je vois pas le rapport mais ça me dit quelque chose Christophe Colom Oui je sais il a découvert l'Amérique sans même l'avoir fait exprès mais c'est pas ça

Moi je veux redevenir petite On grandit trop vite Il s'est déjà passé deux mois depuis les dernières vacances vous vous rendez compte ? Moi je me souviens encore du jour de la rentrée quand j'ai vu son écharpe rouge et ses baskets blanches je me souviens de la fois où il est allé me dire au revoir et du lundi matin où je suis pas allée en français "Tiens c'est pour toi" Le temps passe trop vite c'est déjà la fin de l'année je veux pas

Je veux pas... (Et non, pas de photo, contentez vous de la ponctuation de ces dernières lignes. Plop "Nost." créé pour cet article.)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ton blog, je me retrouve dans pas mal de tes articles :)

aah l'enfance ^^

Anonyme a dit…

Oula il y a trop de texte même beaucoup trop pour ce matin ^^

Anonyme a dit…

Et oui jécoute Lordi !!
C'est peu étre des gros monstre mais qui a mon gout font de la bonne musique ^^

Anonyme a dit…

A et si tu veux me connaitre il y a mon adresse dans la descrition de mon blog ^^
si tu veux fait copier coller =D